Après une belle performance en Séries, à quoi s'attendre des Flyers en 2025-26 - LHSQC

Après une belle performance en Séries, à quoi s'attendre des Flyers en 2025-26

La saison morte dans la LHSQC fût très mouvementée à l'image des directeurs généraux qui la compose. Les Flyers n'ont pas échappé à l'exercice alors que ces derniers ont fait plusieurs mouvements afin d'améliorer l'équipe immédiatement et répéter les succès de l'an passé. 

L'acquisition qui a le plus la cote chez les partisans est celle d'Alex Tuch ! Celui-ci arrive des Sabres avec un choix de 3e tour en 2026 en échange de Matias Maccelli et d'un choix de premier tour en 2026. Le gros attaquant vient solidifier un top 6 qui est maintenant garni en joueurs ayant la capacité à joueur un haut niveau dans les deux sens du jeu. Tout semble indiquer qu'il jouera sur le deuxième trio avec Anthony Cirelli et Steven Stamkos ainsi que sur la première unité de l'avantage numérique avec Aleksander Barkov, Matt Boldy, Martin Necas et Dougie Hamilton. Il devrait aussi jouer un rôle sur le désavantage numérique.

Après avoir vu Ryan Suter prendre sa retraite, l'entraîneur-chef Tim Gleason a mentionné que le défenseur Henry Thrun aurait une plus grande responsabilité cette saison et que l'équipe à bien hâte de voir ce qu'il a dans le ventre. Le reste de la brigade défensive devrait débuter la saison avec un rôle similaire à celui qu'il jouait en fin de saison régulière. 

Tout le monde anticipe l'arrivée d'Alex Lyon dans l'équipe enfin de mieux épauler Stuart Skinner cette année. Bien que les réservistes Matt Murray, Matt Tomkins et Spencer Martin ont combiné pour des statistiques plus qu'impressionantes l'an dernier, Lyon amène avec lui une certaine stabilité grandement souhaité par la direction. 

Encore une fois cette année, Gleason et ses adjoints miseront sur un style de jeu complet qui mise sur des bases solides et un haut niveau de Hockey sense

Finalement, le retour de Justin Danforth et l'arrivée de Marcus Johansson, Josh Anderson et Nico Sturm viennent solidifer un bottom 6 qui sera enfin compétitif face aux meilleurs 3e et 4e ligne de la ligue ! 

 

Gregory Walton, 

The Philadelphia Inquirer