Une saison remplie d'attentes - LHSQC

Une saison remplie d'attentes

Le monde du hockey a hâte de voir ce que les Bruins de Boston ont dans le ventre.

En 24/25, les Bruins se sont imposés comme étant l'une des meilleures équipes de la ligue en se hissant au premier rang de la division Atlantique, se qualifiant ainsi pour le tournoi d'après-saison. Ces résultats se voulaient l'aboutissement du plan de reconstruction proposé par le DG Gascon-Leblanc arrivé à la barre de l'équipe il y a trois ans déjà. Or, l'inexpérience de l'équipe s'est fait sentir dès la première ronde des séries éliminatoire lors de laquelle elle n'a pas réussi à remporter une seule rencontre.

La fin en queue de poisson de la saison 25/26 a forcé l'état-major de l'équipe à effectuer des changements majeurs. L'entraîneur-chef Pete DeBoer est remplacé par Travis Green derrière le banc, mais c'est surtout sur la glace que les changements se font les plus significatifs. Travis Konecny, Jakob Chychrun, Tyler Seguin, Jonas Brodin et Marcus Pettersson se sont tous ajoutés à l'équipe lors de la saison morte. Ces changements de personnel ont pour but d'améliorer l'attaque, qui n'avait pas été à la hauteur en série, mais aussi de stabiliser le système défensif de l'équipe qui faisait déjà d'eux une des meilleures formation de la ligue dans leur propre zone au cours des dernières années.

Selon les informations reçues, l'alignement de départ face aux Capitals devrait être le suivant :

Barzal - Trocheck - Marner

Hagel - Seguin - Konecny

Saad - Sissons - Coleman

Benson - Hayton - Toropchenko

 

Chychrun - Letang

Brodin - Pettersson

Middleton - Mikkola

 

Binnington

Soderblom

 

À noter qu'après des années dans le système de l'équipe, Zach Benson et Arvid Soderblom effectueront leurs grands débuts avec le club