La saison morte des Predators - 3 objectifs - LHSQC

La saison morte des Predators - 3 objectifs

Après un autre debut de campagne au delà des attentes, les Predators ont manqué les séries pour une deuxième fois en autant de saison depuis l'embauche du DG S. Pradella. Les acquisitions de Kevin Fiala, Esa Lindell et Ryan Hartman à la date limite des échanges ne furent pas suffisantes pour critaliser une place en séries éliminatoires.

En conférence de presse, le DG a affirmé qu'une place en séries aurait été une heureuse surprise en 2024-25 mais que pour la prochaine saison, une place en séries éliminatoires est l'objectif minimal. N'ayant pas son choix de premier tour pour le repêchage de 2026, l'équipe doit absolument se qualifier pour les éliminatoires dès l'an prochain. Pour y arriver, le DG s'est établis 3 objectifs pour l'entre-saison.

1) Trouver un nouvel entraineur (atteint)

Deçu de la réponse de l'équipe suite à l'acquisition de 3 importantes pièces, le DG a congédié son entraineur chef Greg Cronin. Il l'a rapidement remplacé par Dean Evason, qui est connu pour avoir rapidement du succès avec ses nouvelles équipes. Il sera intéressant de voir si les combinaisons de trios seront les mêmes, en particulier sur les unités spéciales qui ont été une des faiblesses des Predators lors des 2 dernières saisons.

2) Trouver un gardien de premier plan (atteint)

Suite à une saison hors du commun de Petr Mrazek en 2023-24, le portier est revenu sur terre en 2024-25 avec un pourcentage d'efficacité de .902. Son adjoint Danil Tarasov n'a pas fait mieux avec un pourcentage d'efficacité sous les 900. Tarasov a été échangé à Seattle, et Mrazek agira comme second pour la saison 2025-26. Le DG est allé chercher Jakub Markstrom qui malgré ses 35 ans est un des meilleurs gardiens de la LHSQC. De plus, il vient de remporter la coupe Stanley ! Le futur demeure incertain devant le filet cependant, avec 2 gardiens de 33 et 35 ans, mais plusieurs gardiens on été repêché à l'encan 2025 et on espère qu'un de ceux-ci saura se démarquer au camp des recrues.

3) Trouver un défenseur de premier plan (non-atteint)

Avec la 9e pire moyenne de buts alloués de la ligue et un désavantage numérique dans les 5 pires, il est essentiel de renforcer la défense. L'attaque a connu une belle progression avec les ajouts de Perron, Celebrini, Noesen et Wennberg l'an dernier mais la défense demeure un problème. Liljegren et Durzi ont été excellent offensivement, mais les piliers défensifs n'ont pas fait le travail. TJ Brodie a été racheté, et il y a une place grande ouverte sur le top 4. Le problème, la liste des agents libres n'abonde pas de défenseurs, et le DG n'a pas les atouts pour aller chercher un défenseur via le marché des échanges. Les rumeurs courent que Logan Mailloux ne serait pas intouchable cependant...

 

Bref, il sera intéressant de voir ce que Nashville fera lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, surtout qu'ils ont 18M de libre sur le cap salarial.